On est arrivés à Ucluelet après environ cinq heures de route.. La dernière heure? Pleine de côtes, de courbes pis de virages – genre montagnes russes, mais sans le fun. Y’en a qui se sentaient pas mal tout croche (tousse, Edward, tousse).
L’hôtel était super : une petite cuisinette, une vue magnifique sur l’océan, une piscine pis des spas. Le bout préféré des enfants? Une fenêtre entre la chambre pis la salle de bain. Comme ça, ils pouvaient s’espionner en train de chier. 🤦♂️ Le summum du divertissement de vacances!
Le premier jour, on a fait une petite rando autour du sentier du phare d’Amphitrite Point. Vue incroyable sur l’océan pis les rochers. Il faisait soleil, donc l’eau était d’un turquoise spectaculaire.


Le deuxième jour, on est allés explorer le sentier “Big Tree Trail”. Pour s’y rendre, fallait prendre un taxi-bateau – ce que les enfants ont trouvé ben cool. Teddy, lui, a un genre de trouble de stress post-traumatique des bateaux, mais ça durait juste dix minutes, alors ça a bien été. Le sentier en soi, c’est une marche de 25 minutes sur une passerelle en bois… quoique « passerelle » est un peu généreux. On aurait dit que ça été construit par un castor s’a brosse. Mais les enfants ont tripés. C’était comme un mélange entre une cabane dans les arbres pis un parcours à obstacles. Pis les arbres… wow. Énormes, vieux. Comme des arbres normaux mais ben plus gros.


Le centre-ville de Tofino était cute, avec quelques boutiques de souvenirs. Mais là, on commence à avoir un sérieux feeling de déjà-vu à chaque boutique.
En revenant à l’hôtel, on s’est arrêtés à Tacofino pour dîner. C’est le fameux camion de tacos dont tout le monde parle. Mais entre le moment où on a commandé pis celui où on a mangé, c’était rendu l’heure du souper. Les tacos étaient délicieux, mais pas au point de justifier deux heures d’attente avec des enfants qui ont faim (sinon ils vont mourir).

Les jours suivants, on s’est tapé un beau petit virus pis on se sentait comme de la marde. Alors on a ralenti le rythme. On a quand même réussi à faire quelques courtes marches, comme le sentier des cèdres anciens. Encore des passerelles, encore des arbres géants! C’est une forêt pluviale, alors tout était vert, mouillé pis plein de mousse. On a aussi trouvé des limaces bananes monstrueuses – genre 15 cm de long. La taille d’un petit hot dog, mettons. Mais contrairement aux hot dogs, j’ai pas réussi à convaincre Edward d’en manger une. Pourtant, c’est sûrement plein de protéines!

On est aussi allés sur des plages locales pour regarder les surfeurs. Étonnamment, c’est ben drôle de voir du monde se planter dans l’eau frette. Les enfants, eux, capotaient à jouer avec du varech – c’est comme des gros serpents de mer en caoutchouc.



En quittant la région de Tofino, on a fait un arrêt à Cathedral Grove pour – attends un peu – un autre sentier des Big Trees. Même nom, ambiance différente. Celui-là, c’était des sapins Douglas géants au lieu de cèdres. Très majestueux, très beaux. Mais ça parait pas trop sur les photos.


Soyez le premier à commenter.