Parc national du Mont Cook
Prochaine étape de notre voyage en Nouvelle-Zélande : le parc national du Mont Cook. C’était probablement l’endroit que j’avais le plus hâte de voir dans tout le pays.
Notre camping était directement dans le parc, littéralement à côté de la moitié des départs de sentiers. Spot parfait, vues malades.
Le premier jour, je suis allé au Kea Point pour le coucher du soleil. C’est seulement 20 minutes de marche. En arrivant, deux Keas sont juste là à relaxer. Je sors mon trépied et je m’assois sur la plateforme d’observation. Ils viennent aussitôt me voir et essaient de voler mon sac de trépied. Je le reprends, alors un des deux décide d’essayer de faire tomber mon trépied à la place. C’est quoi leur problème?!
Après une quinzaine de minutes, ils se tannent et s’envolent. Puis d’autres personnes arrivent… et les Keas reviennent direct pour les achaler. C’est peut-être pour ça qu’ils sont en voie de disparition!?


Le lendemain matin on déjeune. Je me penche un peu pour prendre un couteau dans le tiroir. C’est là qu’un nerf dans le bas de mon dos a décidé de se coincer. Au moment où j’écris ça, cinq jours plus tard, rester debout sans bouger fait encore super mal. Bouger aussi, m’asseoir, me coucher… bref, être vivant, ça fait mal. Avoir 40 ans, c’est de la marde.
Après ça, on est allés au glacier Tasman pour quelques petites marches faciles. C’est seulement 15 minutes de route, mais avec un pont à une seule voie tellement étroit que ça n’a aucun sens. Normalement c’est pas un problème. J’en ai traversé des dizaines dans les cinq dernières semaines. Mais celui-là a clairement décidé de se tasser et a frappé le miroir du camper. Le miroir a craqué et a fait un trou de l’autre bord. Shit! Maudit pont stupide. Espérons que l’assurance qu’on a achetée va marcher!
Les sentiers autour du glacier Tasman étaient courts mais vraiment beaux.


Plus tard en après-midi, on avait prévu une autre randonnée. Edward a déclaré qu’il la faisait absolument pas. Mon dos a voté non lui aussi, donc je suis resté avec lui. Mylène et Emma y sont allées quand même. Ce que Mylène a “oublié” de dire à Emma, c’est que la rando, Sealy Tarns, est souvent appelée Stairway to Heaven. Accent très fort sur “stairway”. Ça porte ce nom parce qu’il y a 2 200 marches qui montent tout droit, à peu près 600 mètres de dénivelé. Emma était… pas impressionnée par le manque de transparence de Mylène.
Elle a dit que c’était pas facile, mais elle a quand même monté la montagne comme un gazelle. Ou une chèvre de montagne. Pas certain lequel est le plus exact. Impressionnant pareil.



Pour finir la journée (oui, elle était chargée), on a conduit jusqu’à un point de vue pour le coucher du soleil. La vue était super belle, mais toutes les belles couleurs étaient derrière moi au lieu d’être devant la montagne que je voulais photographier. Tant pis. La photo est sortie pas pire quand même.


Pour notre dernière nuit dans le coin de Mt Cook, on a dormi dans un camping “Freedom”, donc gratuit pour les motorisés. Celui-là était assez malade merci. Je vais laisser la photo parler. Oui oui, cet endroit-là était gratuit.
Bonus : il y avait des gros rochers au bord du lac. Les enfants ont grimpé dessus pendant des heures (et m’ont foutu la paix).



Quelques autres photos du Mont Cook






Lake Tekapo
Lake Tekapo est un petit village au bord d’un lac qui s’appelle… vous l’aurez deviné, Lake Tekapo. C’est connu pour quelques affaires : c’est un endroit sans pollution par la lumière (donc des nuits très étoilées), l’eau ridiculement bleue, et les lupins mauves le long du rivage, qui rendent les photographes complètement fous.
On était un peu en avance pour les lupins à leur meilleur. La saison est généralement de la mi-novembre à la fin décembre. Mais on a eu de la chance et on en a trouvé quelques-uns déjà en fleurs.

Le premier jour, on est allés à Tekapo Springs, où il y a plusieurs bains chauds. Parfait pour relaxer. Il y a même une zone pour enfants avec jeux d’eau et une piscine un peu plus froide.
Le deuxième jour, on a loué des bicycles et on a fait le tour du lac. Les vues étaient irréelles. On a aussi arrêté dans un petit pump track. Tellement le fun. Voici un petit vidéo.

Pour finir la journée, on a fait un cold dip dans le lac, qui est alimenté par un glacier. C’était frette en tabarouette, mais quand même assez drôle!
Soyez le premier à commenter.