Suivez les aventures de Joey, Mylène, Emma et Edward

Nouvelle-Zélande, dernière partie: Questions et réponses avec Emma et Edward

Mylene
Mylène
commentaires

Et juste comme ça, c’était déjà le moment de remettre notre motorisé adoré — aussi connu sous le nom de La Boîte Dans Laquelle On a Vécu Pendant Six Semaines. Honnêtement, ces semaines-là ont passé vite. Et je suis heureuse d’annoncer que Joey a survécu à l’expérience. Je ne mentirai pas : à certains moments, c’était serré et pas mal étouffant, et Joey est ravi de ne plus jamais avoir à vider une toilette pleine de nos… contributions… pour le reste de sa vie. Est-ce que c’était petit? Oui. Est-ce qu’on a parfois rêvé d’avoir de l’espace personnel? Aussi oui. Est-ce que le motorisé nous a donné la liberté dont on avait besoin avec les enfants? Absolument. On pouvait faire l’école, préparer des lunchs quand ça nous tentait, et surtout, avoir accès à une toilette en tout temps. Juste ça, ça vaut de l’or quand tu voyages avec des enfants.

Christchurch

On a passé nos derniers jours à Christchurch à faire ce que toutes les familles font à la fin d’un long road trip : du lavage. Des montagnes de lavage. Une quantité franchement insultante de lavage. Entre les brassées, on relaxait et on se promenait en ville. Christchurch est vraiment une belle place. La ville a été beaucoup reconstruite depuis les tremblements de terre d’il y a moins de 15 ans, et elle est lumineuse et vivante. Les enfants ont trouvé un ÉNORME parc — gigantesque — et ont disparu là-dedans pendant des heures. Honnêtement, probablement le meilleur parc du voyage au complet.

On a embarqué dans un vieux tramway pour une visite guidée de la ville, super charmant et vintage. On a marché, exploré, mangé de la nourriture ridiculement bonne, et on a conclu notre chapitre néo-zélandais avec beaucoup, beaucoup de gratitude.

 style=
 style=

Edward à enfin eu une coupe de cheveux qui à du bon sens.

Conclusions

La Nouvelle-Zélande nous a volé le cœur, et c’est certain qu’on va revenir. Je n’arrive pas à croire que c’est déjà le temps de dire au revoir. On dirait vraiment qu’on est arrivés il y a quelques jours à peine. Honnêtement, je pense qu’on devrait tous simplement s’entendre pour ramasser nos affaires et déménager en Nouvelle-Zélande ensemble. C’est le paradis. Propre, frais, vert, sain, heureux, aventureux et carrément à couper le souffle. Que dire de plus?

Comme je n’avais pas énormément à raconter cette fois, j’ai profité de l’occasion pour interviewer les enfants. C’est parti. N’hésitez pas à poser d’autres questions dans les commentaires.

C’était quoi votre activité préférée?

Edward : La LUGE. C’était ma première fois. Ça allait super vite et il y avait même des sauts.
Emma : Les vers luisants et les grottes de Waitomo. On a visité deux grottes. J’ai adoré les fossiles de Moas dans l’une d’elles. Les vers luisants avaient l’air d’un ciel rempli d’étoiles.
Parents : Solides choix.

C’était quoi votre moment WOW le plus fort?

Edward : Quand on est arrivés au lac Tekapo la première fois. Tu te souviens du détour de 12 heures. Je pense que j’ai même dit : Wow, c’est magique.
Emma : Quand on est arrivés au camping gratuit et qu’on voyait toutes les montagnes enneigées et le mont Cook. C’était tellement beau.
Parents : On est d’accord. Aucune discussion possible.

C’était quoi votre animal préféré?

Edward : Les Keas. J’adore leur bec drôle. Ils sont super curieux et s’approchent très près de nous. Les couleurs sous leurs ailes sont malades.
Emma : Les Keas aussi. Leur vert est ma couleur préférée et les couleurs brillantes sous leurs ailes sont incroyables. J’adore à quel point ils sont curieux.
Parents : Sérieusement? Vous avez donné exactement la même réponse mot pour mot sans le savoir.

C’était quoi votre meilleure gâterie?

Edward : Toutes les collations. Les Pineapple Lumps, le L&P, le chocolat, la tartinade au pistache, les chips, tout.
Emma : Le pâté à la viande et au fromage. Tellement bonne. J’ai CAPOTÉ dessus.
Parents : Nos enfants sont motivés principalement par la bouffe. Bon à savoir.

C’était quoi l’un des moments les plus drôles du voyage?

Edward : Quand le Weka ne te lâchait pas pendant que tu t’entraînais. Il arrêtait pas d’essayer de voler tes bandes élastiques.
Emma : Quand Teddy marchait près du lac Matheson et est juste tombé tout droit dans un fossé.
Parents : Ah oui. On était comme, qu’est-ce qui vient d’arriver?

C’était quelle la plus belle vue?

Edward : Il y en a plein... Peut-être le camping gratuit où on voyait le mont Cook et où on pouvait jouer sur les grosses roches près du lac.
Emma : Quand on est sortis prendre des photos du mont Cook un soir et qu’on s’est assis au bord de la route.
Parents : Les gens devaient se demander pourquoi on était assis dans des chaises de camping au milieu de nulle part. Et j’ai aussi adoré les chutes à Milford Sound.

A-t-on vu plus de moutons ou d’humains?

Edward : Les moutons, c’est sûr.
Emma : Définitivement les moutons.
Parents : Aucun argument ici.

C’était où l’eau la plus froide?

Edward et Emma : Le lac froid au camping gratuit.
Parents : On ne sent toujours pas nos orteils.

 style=
 style=
Ils dansent pour se réchauffer

Votre conseil #1 pour d’autres enfants qui visitent la NZ?

Edward : Mangez les pâtés et les friandises. Essayez la luge. Arrêtez à tous les points de vue.
Emma : Pareil. Surtout les points de vue en route vers Milford Sound parce que vous pourriez voir des Keas. L’île du Sud était ma préférée, mais les grottes et les vers luisants de l’île du Nord étaient incroyables. Et aussi les pâtés!
Parents : Donc le thème, c’est les pâtés. Noté.

Qu’est-ce que vous avez appris pendant votre séjour ici?

Edward : Beaucoup d’oiseaux sont en danger à cause des mammifères amenés par les Européens. Le Moa est éteint maintenant. Il était énorme, encore plus gros qu’un autruche.
Emma : Le seul mammifère terrestre natif de la Nouvelle-Zélande est une chauve-souris. Terrestre, parce qu’ils ont des mammifères marins qui sont natifs comme les baleines et les phoques. Aussi, les vers luisants brillent juste avec leur queue pour attirer les mouches et ils font des petites toiles pour les attraper.
Parents : Nos enfants sont officiellement plus renseignés que nous.

Pensez-vous revenir quand vous serez plus vieux?

Edward : Oui. La météo est parfaite.
Emma : Oui. Ça sentait la maison. J’ai adoré les oiseaux, les vues et la nature.
Parents : Définitivement!


Commentaires

Écrire un commentaire