Suivez les aventures de Joey, Mylène, Emma et Edward

On l’a fait — on a survécu à notre première journée et nuit !

Mylene
Mylène
commentaires

Bon, il y a eu quelques petits accrocs (parce qu’une aventure sans un peu de chaos, ce n’est pas une vraie aventure), mais dans l’ensemble, on est entiers… et presque secs. Presque.

Tout avait pourtant bien commencé — les enfants étaient contents, on a eu un sommeil passable, et le moral était au plus haut. Puis est arrivée… la Grande Catastrophe de la Gourde.

Parce que je voulais décrocher le prix de la Meilleure Maman de l’Année, j’ai acheté aux enfants des gourdes dernier cri. Elles avaient l’air anti-fuite. Spoiler: elles ne le sont pas. Vers 2 h du matin, Edward a eu envie d’une petite gorgée et a oublié de refermer sa gourde correctement… Résultat: toute l’eau s’est vidée dans le lit. Imaginez deux enfants complètement confus, trempés comme s’ils s’étaient réveillés dans une piscine. Cris. Chaos. Moi, à moitié endormie, en train d’enlever un pyjama trempé à un enfant déboussolé tout en improvisant un nouveau lit avec toutes les serviettes de la chambre d’hôtel. Le meilleur? Ce matin, Edward s’est réveillé en bobette, pas mal sec, totalement perplexe, et m’a demandé : « Pourquoi j’ai pas mon pyjama, maman? »

En plus de ça, le réveil matin de la chambre d’hôtel (pour une raison inconnue) a décidé que 4 h 50 était le moment idéal pour commencer la journée — parce que, bien sûr, c’est 6 h 50 à Ottawa! Donc oui, tout le monde était debout aux petites heures, légèrement jetlag, un peu humide, et très en manque de café (noté que le café du buffet de l’hôtel était vraiment dégueulasse).

Malgré ce début un peu chaotique, les enfants ont quand même réussi à faire une saucette dans la (vrai!) piscine de l’hôtel avant de retourner à l’aéroport pour la dernière étape vers notre première vraie destination : le Yukon ! 🏔️✈️

Il y a pas mal de fumée à Calgary, ce qui nous inquiète un peu pour ce qui nous attend là-haut. On croise les doigts pour que les montagnes soient encore visibles… et qu’on n’ait pas à porter des masques N95 avec nos bottes de rando. Mais bon — on ne contrôle pas la nature, alors on opte pour la méthode classique: prévoir le pire, espérer le meilleur, et toujours avoir un sac plein de collations.

P.S. N’attendez pas de nouvelles de nous tous les jours. On est à l’heure du Yukon maintenant… et surtout à l’heure des parents, ce qui veut dire qu’on improvise pas mal. 🤷‍♀️

P.P.S. Tu crois que la fée des dents va jusqu’à Whitehorse… ou qu’on doit lui payer une surcharge passé le 60e parallèle? 


Commentaires

Écrire un commentaire