Suivez les aventures de Joey, Mylène, Emma et Edward

Un an, quatre personnes, zéro voilier : Notre année sabbatique en famille autour du Pacifique

Mylene
Mylène
commentaires

Bonjour et bienvenue - nous sommes ravis que vous soyez ici !

Nous sommes Mylène et Joey, parents de deux enfants curieux et énergiques (Edward, sept ans, et Emma, neuf ans), et nous avons une grande idée : faire une pause dans la « vie normale » et passer une année à voyager en famille autour de l'océan Pacifique. Non, pas sur un voilier, mais nous nous déplacerons en avion, en train, en tuk-tuk, en traversier et, à l'occasion, en voiture de location. Et, oui, nous emmenons les enfants avec nous! 

Nous parlons de ce voyage depuis des années et nous le faisons enfin : nous échangeons notre routine contre l'inconnu. C'est sur ce blogue que nous partagerons nos aventures bonnes et moins bonnes, alors que nous découvrons ce que signifie vivre, apprendre et grandir en tant que famille sur la route. Pour ceux qui nous ont suivis pendant notre voyage à travers le Canada et le Nord-Ouest des États-Unis il y a quelques années, vous savez qu’on va vous montrer les vrais choses (et non pas à travers des lunettes roses seulement).

Attendez... Quoi?

Oui, vous avez bien lu. Une année entière de voyage en famille. Quatre sacs à dos. Deux valises. Des collations à n'en plus finir. Du wifi de marde. Et probablement quelques crises de nerfs - de la part des enfants et de la nôtre.

C'est quelque chose dont nous rêvions depuis longtemps.  Joey et moi avons toujours aimé voyager. Bien avant de devenir parents, nous passions nos étés à voyager en Europe, dans les pays nordiques, dans les parcs nationaux, etc. Nous n'avons pas cessé de voyager lorsque les enfants sont arrivés; nous nous sommes adaptés. Nous les avons emmenés avec nous dès le début, même si cela signifiait Hawaï avec un enfant de 2 ans et demi et un autre de 11 mois (oh mon Dieu, Joey a souffert sur ce vol!).

Mais nous avons toujours voulu plus - pas seulement plus de destinations, mais plus de temps, de profondeur et d'espace pour être ensemble et grandir. C'est précisément l'objectif de cette année sabbatique.

Pourquoi nous prenons une année sabbatique (en dehors de la folie passagère)

Nous voulons grandir, en tant qu'individus et en tant que famille. Nous voulons relever des défis ensemble, nous perdre, retrouver notre chemin et apprendre que nous pouvons faire plus que ce que nous pensions. Nous voulons sortir de nos zones de confort (et peut-être de nos normes d'hygiène personnelle).

Nous voulons développer la résilience, non seulement pour nos enfants, mais aussi pour nous-mêmes. Par exemple, comment rester calme lorsque votre enfant lèche des pierres dans la cour d'un temple? D'accord, c'est peut-être plus mon objectif que celui de Joey. Haha!

Nous voulons explorer le monde, pas seulement à travers les musées ou les monuments, mais en parlant aux gens, en apprenant de nouvelles façons de vivre, en essayant des aliments inconnus (et probablement très louches) mais succulents, et d'expériences fantastiques.

Nous voulons apprendre des autres cultures, ouvrir les yeux de nos enfants (et les nôtres) à d'autres façons de penser et d'être, et rentrer chez nous avec une meilleure appréciation de ce que nous avons déjà. Nous voulons qu'ils se rendent compte qu'ils sont gâtés pourris! 

Et, honnêtement, nous voulons profiter de la vie quand on le peut. Nous sommes en bonne santé, en bonne forme physique (je parle pour moi et les enfants), et nous sommes dans une situation qui nous permet de réaliser ce projet. Nous savons que tout le monde n'a pas cette chance et nous ne la considérons pas comme acquise. La vie est imprévisible. On ne sait jamais vraiment ce qui nous attend, alors nous le faisons maintenant.

Où nous allons (à peut prêt)

Nous allons passer un an à voyager autour de la région du Pacifique - non pas en une boucle parfaite (puisqu'il n'y a pas de vol direct depuis l'Amérique du Sud qui traverse l'océan Pacifique), mais en commençant par le Yukon et en terminant par le Japon, si les choses se passent comme prévu. Notre parcours approximatif comprend le Mexique, le Pérou, les Galapagos, l'Équateur, Tahiti, Fiji, la Nouvelle-Zélande, l'Indonésie, la Thaïlande, le Viêt Nam et plusieurs autres destinations.

Nous essaierons de voyager lentement et légèrement (aussi légèrement qu'une famille de quatre personnes peut le faire) et de vivre les endroits que nous visiterons plutôt que de simplement les cocher sur une liste.

Ce que vous trouverez ici

Ce blog sera notre journal de voyage - un enregistrement des beaux moments, des crises, des échecs et de toutes les choses bizarres qui se produisent lorsque vous quittez la maison pour un an avec toute votre famille et une seule paire de chaussures par personne.

Je pense que vous pouvez vous attendre à :

  • Des récits de voyage honnêtes (on va peut être en beurrer épais de temps en temps)

  • Des conseils utiles (et des choses que nous avons appris durement)

  • Des réflexions de la route (et peut-être du sol de l'aéroport)

  • Des pensées profondes occasionnelles entre les courses de collations.

Alors, que vous planifiez votre propre aventure, que vous soyez à la maison en rêvant d'une aventure, ou que vous soyez simplement là pour le chaos, bienvenue à bord. Nous sommes heureux de vous compter parmi nous.

Que le voyage commence (envoyez de l'aide et des collations).

- Mylène, Joey, Emma & Edward (Teddy)


Commentaires

Écrire un commentaire